Catégories
Citation du jour

Je me suis choisi.

Je me sens fier d’être ce que je suis devenu, mais aussi d’être arrivé jusqu’ici malgré mon chemin de vie plutôt sinueux et escarpé. Or, j’y suis arrivé, car je me suis écouté et j’ai laissé de côté ce qui ne me convenait plus pour partir à l’aventure. J’ai accepté de suivre ce chemin, celui qui est le moins fréquenté.

Je me suis choisi et j’ai choisi la vie, voilà pourquoi je suis ici au lieu d’être encore prisonnier de mon passé, de mes pensées et de modes de vie qui ne me convenait plus. J’ai accepté de me libérer de mes chaînes et de sortir de ma prison intérieure. Celles que j’ai moi-même édifiées en entretenant mes nombreuses peurs. Personne d’autre que moi n’aurait pu m’offrir les clés de ma liberté.

Il est vrai que j’ai été guidé, mais si je n’avais pas fait le choix d’avancer, de faire les premiers pas, je serais encore sûrement là où j’en étais. Celui qui choisit de vivre pleinement doit avant tout accepter de laisser mourir certaines parties de son être pour que le meilleur de lui-même puisse renaître de ses cendres.

Évoluer, c’est accepter de changer et de se transformer en cessant de résister. C’est faire confiance à la magie de la vie et surtout c’est aussi d’apprendre à travailler en harmonie avec les forces de l’univers.

– Jason

Extrait du Roman À L’Aube de L’Éveil – Tome 2
Les Animaux sont les Anges de la Terre
Jasonlapointe.com/boutique

Laisser un commentaire